Centre justice et foi
 
logo CJF

Relations no 759
Septembre 2012

Sommaire détaillé

Pour être informé de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre liste d'envoi 

 

 Article - REVUE RELATIONS

  Daniel LeBlond



Daniel LeBlond, jésuite, est artiste peintre. Il crée aussi des textes poétiques. Son travail est une recherche spirituelle et esthétique. Il est fondateur du Centre de créativité le Gesù et cofondateur du Montréal, arts interculturels, un centre dédié aux pratiques artistiques interculturelles. Il est présent au sein du milieu artistique montréalais depuis plus de vingt ans. Il a exposé au Québec ainsi qu’à l’étranger. Trois expositions de ses œuvres sont prévues en 2013 : à la Bibliothèque publique de Chicoutimi du 14 janvier au 24 mars; à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, du 17 janvier au 23 février; à l’Abbatiale St-Ouen, à Rouen en France, du 23 mars au 2 mai. Consulter danielleblond.com

Couverture : Daniel LeBlond, Crucifixion (triptyque), 2005, huile sur bois, 61 x 37 cm. Photo : Michel Dubreuil



© Revue Relations/Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits | Reproduction autorisée avec mention complète de la source.
À découvrir!

 
Le savez-vous?

Le savez-vous? Nous offrons jusqu’à 50 % de rabais sur les achats de plus de 10 copies du numéro en kiosques. Profitez-en pour offrir matière à réflexion aux membres de votre organisme ou syndicat, à vos étudiants, etc.

 
Dans les médias

Notre dossier «Pour une éducation émancipatrice» mentionné dans la Vitrine du livre du Devoir.

Anne-Marie Claret et son texte «Pour un humanisme renouvelé en éducation» dans Le Devoir du 16 septembre.

Jean-Claude Ravet participe régulièrement à Foi et turbulences à radio vm (91,3 FM). Prochaine émission : 8 oct. de 9 h à 10 h.

Le texte «Faire front contre la droite canadienne» de Catherine Caron, repris dans le média alternatif anglo-canadien Rabble.ca le 19 août, et dans Presse-toi à gauche.

D'autres échos médiatiques

 

  © Revue Relations / Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits