Centre justice et foi
 
logo CJF

Relations no 759
Septembre 2012

Sommaire détaillé

Pour être informé de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre liste d'envoi 

 

 Article - REVUE RELATIONS

  Daniel LeBlond



Daniel LeBlond, jésuite, est artiste peintre. Il crée aussi des textes poétiques. Son travail est une recherche spirituelle et esthétique. Il est fondateur du Centre de créativité le Gesù et cofondateur du Montréal, arts interculturels, un centre dédié aux pratiques artistiques interculturelles. Il est présent au sein du milieu artistique montréalais depuis plus de vingt ans. Il a exposé au Québec ainsi qu’à l’étranger. Trois expositions de ses œuvres sont prévues en 2013 : à la Bibliothèque publique de Chicoutimi du 14 janvier au 24 mars; à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, du 17 janvier au 23 février; à l’Abbatiale St-Ouen, à Rouen en France, du 23 mars au 2 mai. Consulter danielleblond.com

Couverture : Daniel LeBlond, Crucifixion (triptyque), 2005, huile sur bois, 61 x 37 cm. Photo : Michel Dubreuil



© Revue Relations/Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits | Reproduction autorisée avec mention complète de la source.
À découvrir!

 
Manifeste pour un Élan global



Plus de 200 personnalités ont signé le manifeste pour un Élan global, parmi lesquelles Catherine Caron, rédactrice en chef adjointe à Relations. Nous vous invitons à vous joindre à ce mouvement de résistance à l’invasion systématique de notre territoire par les pétrolières et par de puissants intérêts financiers en signant le manifeste et en le faisant connaître autour de vous! Objectif : 100 000 signataires d'ici la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris fin 2015.
Université des NCS

Du 20 au 23 août à l’UQAM, Les Nouveaux Cahiers du socialisme tiendront leur sixième Université
populaire, en collaboration avec la revue Canadian Dimension. Relations y tiendra un kiosque et son secrétaire de rédaction, Emiliano Arpin-Simonetti, participera à l'activité intitulée «Surveiller, contrôler et punir», le vendredi 21 août à 14 h.

 

  © Revue Relations / Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits