Centre justice et foi
 
Vivre ensemble

 

 

 


Pour être informé sur les activités publiques inscrivez-vous à notre
liste d'envoi
  


Faites un don

 Réservation en ligne

Veuillez choisir par ordre de préférence l’atelier auquel vous comptez participer. Si votre premier choix est complet, vous serez inscrit au deuxième choix.



 
Nom*
Prénom*
Organisation
Fonction
Courriel*
   
Adresse*
Ville*
Province* Code postal*
Pays*
Tél.*
* Champs obligatoires

Je désire aussi faire un don de $ au Centre justice et foi.
Je désire m'inscrire à l'infolettre du Centre justice et foi.

Les données fournies lors de votre inscription sont et demeureront strictement confidentielles.

 

 

 

 

babillard
Contre le projet de loi 70 sur l’aide sociale
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a émis un communiqué contre le projet de loi 70 sur l’aide sociale.  En même temps a lancé une campagne une campagne de lettres aux députéEs afin de mettre de la pression pour que soit modifié le projet de loi 70 lors de l’étude article par article en commission parlementaire.
De son côté la Coalition Objectif Dignité, dont est membre le Collectif, vient de lancer une vidéo contre le projet de loi 70 .
Mémoire du Collectif pour un Québec sans pauvreté
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté, dont le Centre justice et foi est membre, a élaboré un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur le troisième plan d’action gouvernemental de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
 
Campagne l'Apatridie en République dominicaine
Amnistie internationale mène une campagne contre la violation du droit à une nationalité de milliers de Dominicains d'origine haïtienne et de dénonciation des conséquences, intitulée "Oui, j'existe. L'apatridie en République dominicaine"

Campagne des jeunes sur l'apatridie en République dominicaine. 

Entrevue avec Pascale Leblanc, responsable de la coordination Haiti pour Amnistie internationale sur Radio Canada International 

ÉVÈNEMENT : La coordination Haïti tiendra un kiosque d'informations et d'action mercredi 24 février 2016 lors de la projection de "Citoyens de nulle part" à 20h à la Cinémathèque québecoise. La projection sera suivie d'une discussion avec Nicolas-Alexandre Tremblay.

Affiche campagne
Opposition au projet de loi 70
Ce projet de loi, visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’à favoriser l’intégration en emploi, comporte, pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté, plusieurs effets négatifs qui peuvent se résumer par la phrase Encore des « économies » sur le dos des plus pauvres.
Le collectif a produit différents documents pour lutter contre ce projet de loi, dont :

 

  © Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits