Centre justice et foi
 
logo CJF

Pour être informé sur les activités publiques inscrivez-vous à notre
liste d'envoi
  


Faites un don

 

Video  MULTIMÉDIA
Conférences publiques, Soirées Relations, Journée d’étude, colloques


Les Soirées Relations constituent une composante importante de nos activités publiques. Elles abordent des thématiques et des sujets en lien avec les centres d’intérêt du Centre justice et foi (CJF). Ces activités cherchent à favoriser une prise de parole démocratique autour des questions d'actualité.

D’autres rencontres peuvent être proposées selon la conjoncture, les publics visés ou les besoins du CJF. Depuis 2006, le CJF organise des Journées d’étude ou des Colloques pour approfondir certains enjeux. Il propose aussi depuis 2010 deux circuits avec le Collectif d’animation urbaine L’Autre Montréal pour faire connaître l’histoire des luttes et des questions sociales ainsi que la contribution de personnes engagées au cœur de celles-ci.

Aussi, en 2016, la revue Relations célèbre son 75e anniversaire! Soyez de la fête! Voir plus bas sur cette page les activités en cours ou à venir, et consultez le site Web de la revue pour tous les détails sur les nouveautés et les festivités.
 

 

Pour voir ce que vous réserve la prochaine saison,
consultez la page activités à venir.

 

 

 

 

 

À surveiller
​Le Forum mondial théologie et libération à Montréal. Du 8 au 13 août 2016
La septième édition du Forum mondial théologie et libération (FMTL) aura lieu à Montréal,  du 8 au 13 aout 2016, dans le cadre du Forum social mondial (FSM) L’événement est organisé conjointement par le Forum Mondial Théologie et Libération et par le Réseau OEcuménique Justice, Écologie et Paix (ROJEP, justicepaix.org).
 
Plus d’information
Programme
Contre le projet de loi 70 sur l’aide sociale
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a émis un communiqué contre le projet de loi 70 sur l’aide sociale.  En même temps a lancé une campagne une campagne de lettres aux députéEs afin de mettre de la pression pour que soit modifié le projet de loi 70 lors de l’étude article par article en commission parlementaire.
De son côté la Coalition Objectif Dignité, dont est membre le Collectif, vient de lancer une vidéo contre le projet de loi 70 .
Mémoire du Collectif pour un Québec sans pauvreté
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté, dont le Centre justice et foi est membre, a élaboré un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur le troisième plan d’action gouvernemental de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
 

 

  © Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits