Centre justice et foi
 
logo CJF

Pour être informé sur les activités publiques inscrivez-vous à notre
liste d'envoi
  


Faites un don

 

Video  MULTIMÉDIA
Conférences publiques, Soirées Relations, Journée d’étude, colloques

 

À surveiller
Femmes et processus de paix : Le cas de la Colombie
Pax Christi Montréal, en partenariat avec plusieurs organismes, dont le Centre justice et foi, organise une Soirée conférence-échange sur « Femmes et processus de paix : Le cas de la Colombie ». La soirée comptera avec la participation, entre d’autres, de Rosa Emilia Salamanca González, coordinnatrice du Collectif de réflexion et d’action en faveur des femmes, de la paix et de la sécurité en Colombie.

Jeudi 25 février 2016
De 19 h à 21 h 30
Maison Bellarmin
25, Jarry Ouest, Montréal

Affiche

Information: (514) 518-0415  / antennesdepaix@gmail.com
Les préjugés à l’égard des personnes assistées sociales ont la vie dure
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a diffusé un communiqué de presse dans lequel il réagit aux résultats du sondage de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse concernant la méfiance d’un québécois sur deux envers les assistés sociaux. Dans ce communiqué le Collectif accuse les derniers gouvernements d’entretenir des préjugés qui alimentent ces perceptions au sein d’une population qui, toutefois, fait preuve de générosité et solidarité envers les plus démunis.
 
Communiqué
Opposition au projet de loi 70
Ce projet de loi, visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’à favoriser l’intégration en emploi, comporte, pour le Collectif pour une Québec sans pauvreté, plusieurs effets négatifs, qui peuvent se résumer avec la phrase Encore des « économies » sur le dos des plus pauvres.
Le collectif a produit différents documents pour lutter contre ce projet de loi, dont :
Manif-action montréalaise «Budget 2016: C’est maintenant à eux de payer!»
La Coalition Main rouge appelle à organiser des actions dans toutes les régions du Québec entre les 21 et 27 février pour maintenir la pression sur le gouvernement Couillard et exiger une meilleure redistribution de la richesse et la sauvegarde de nos services publics et programmes sociaux. À Montréal, participez à la manif-action qui aura lieu le lundi 22 février. Rendez-vous à midi au Square Dorchester! Infos: nonauxhausses.org. Événement Facebook
Rapport finale de la Commission vérité et réconciliation du Canada
Le rapport final de la Commission vérité et réconciliation du Canada concernant les conséquences de l’envoi de quelque 150 000 enfants indiens, inuits ou métis contre leur gré et celui de ses parents, dans des pensionats pendant une période de 130 ans, a été rendu public mardi à Ottawa. Le rapport propose 94 recommandations sous la rubrique Appels à l’action.
 
Rapport au complet

 

  © Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits