Centre justice et foi
 
logo CJF

Pour être informé sur les activités publiques inscrivez-vous à notre
liste d'envoi
  


Faites un don

 

Video  MULTIMÉDIA
Conférences publiques, Soirées Relations, Journée d’étude, colloques

 

  L'islamophobie au Québec-Journée d'étude

Extrait vidéo : Montréal, 16 mars 2013 - 1ère partie

Extrait vidéo : Montréal, 16 mars 2013 - 2ème partie

 

À surveiller
Demande de consultation sur la pauvreté et l’exclusion sociale
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a réclamé au Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, la tenue d’une consultation ouverte sur la pauvreté et l’exclusion avant du prochain plan d’action gouvernemental de lutte contre celles-ci, prévu pour l’automne prochain.
Lettre au ministre
Un nouvel élan pour la réingénierie
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté dénonce le nouveau budget qui néglige les personnes les plus pauvres au profit d’un équilibre financier à court terme ne peut que nuire au développement et à la justice sociale.
Communiqué de presse
10 milliards de $ de solutions, nous avons les moyens de faire autrement,
L’austérité budgétaire n’est pas une fatalité!
Après l'annonce de la part du le premier ministre Philippe Couillard, lors de l'assermentation du nouveau Conseil de ministres le 23 avril dernier, qu’il fallait s’attendre à des nouvelles mesures d’austérité dans le prochain budget, la Coalition opposée à la tarification et a la privatisation de services publiques, se mobilise pour une meilleure redistribution de la richesse. Elle propose 19 solutions fiscales pour financer adéquatement les services publics et  les programmes sociaux sans recourir aux compressions et à la tarification des services publics.

Plus d’information
Le « pilier solidarité » du gouvernement du Québec
Le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui ses orientations en matière de solidarité sociale. Si, d’un côté, le Collectif pour un Québec sans pauvreté reconnaît que le gouvernement semble enfin vouloir combattre l’inertie qui caractérise son action de lutte à la pauvreté depuis 10 ans, de l’autre, il critique l’insuffisance de la hausse de revenu consentie aux personnes assistées sociales vivant seules.
Lire le communique

 

  © Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits