Centre justice et foi
 
logo CJF

Pour être informé sur les activités publiques inscrivez-vous à notre
liste d'envoi
  


Faites un don

 

Video  MULTIMÉDIA
Conférences publiques, Soirées Relations, Journée d’étude, colloques

 

À surveiller
Taper sur les pauvres pour faire passer la pilule de l’austérité ?

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté s’indigne de la décision du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, lequel préfère aller de l’avant avec un projet coercitif dicté par des préjugés à l’endroit des personnes assistées sociales, plutôt que d’améliorer les conditions de vie de ces mêmes personnes.
Lire le communiqué

Journées Ensemble Autrement 2015
22-23 avril, à Sherbrooke

Ces Journées organisées par le Collectif pour un Québec sans pauvreté, partent du principe de de faire AVEC les personnes en situation de pauvreté, en travaillant ensemble sur un pied d’égalité, sans distinguer les intervenantEs, les personnes en situation de pauvreté et les expertEs. On construit un autre genre de relations, stimule la créativité, permet des trouvailles pour nos pratiques, nourrit la solidarité. En un mot, ça nous fait vivre la force de la lutte ensemble contre la pauvreté.
Information et inscriptions
Manifestation le 20 avril
Parce que de grands accords de libre-échange menacent nos politiques environnementales et nos services publics, entre autres, le Réseau québécois sur l'intégration continentale (RQIC) lance un appel à manifester le 20 avril, à Montréal, à l'occasion du dîner-conférence du premier ministre Philippe Couillard aux invités du Conseil du patronat. Rendez-vous devant le Centre Sheraton à 11 h 30 (1201, René-Lévesque Ouest). Cette action s'inscrit dans le cadre d'une Journée mondiale d'action contre les accords de libre-échange et d'investissement. Consultez et partagez l'événement Facebook. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, dont le Centre justice et foi est membre, appuie cet appel.
Mobilisons-nous le 1er mai!
Ce 1er mai 2015, la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses prend une teneur particulière, car la poursuite des mesures d’austérité au Québec freine de manière inacceptable la réalisation des droit humains fondamentaux de la population. Celle-ci vit déjà avec les conséquences des coupes dans les services publics et les programmes sociaux ainsi qu’avec les hausses de tarifs des dernières années. Pour signifier son opposition, le Centre justice et foi se joindra aux mobilisations du 1er mai, notamment la manif-action organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Rendez-vous à 9 h 30, au Square Phillips. Événement Facebook à diffuser. Des mobilisations sont prévues à travers le Québec, nous vous invitons à y participer. Voir nonauxhausses.org et Événement Facebook.

 

  © Centre justice et foi. Tous droits réservés. Crédits